Il était une fois BDA…

Il y a plus de 35 ans, une bande de copains créent une équipe qui se rassemble pour assurer la sécurité de cascadeurs, qui s’appellera BDA par la suite.

En effet en 1984, les cascadeurs étaient au sommet de leur popularité en Belgique; A cette époque BDA disposait de 3 véhicule 4X4 , ainsi que d’une dizaine de personnes (pompiers et civils).

Leur matériel se composait d’extincteurs, de matériel de désincarcération à vérin manuel, de caisses à outils ainsi que du matériel médical prêté par les sapeurs pompiers de Bruxelles capitale. Avec ce peu de matériel et leur dévouement, ils étaient prêts pour assurer les évènements de sport automobiles et autres cascades telles que la torche humaine, etc.

Durant toutes ces années, BDA a voyagé presque partout en Belgique et s’est fait connaître pour son professionnalisme qu’elle a d’ailleurs elle-même développé au fil des années.

C’est au début des années 90 avec le déclin des activités des cascadeurs que BDA s’oriente vers le sport automobile (rallyes, courses de vitesse, etc…). Les organisateurs de ce style d’activité très satisfaits des prestations effectuées par BDA n’hésitent pas à proposer leurs services à d’autres organisations de sports automobiles. Depuis BDA n’a cessé de prendre de l’ampleur dans ce milieu.

En 1995, vu l’ampleur prise par BDA, elle devient une ASBL.

Depuis quelques années, BDA assure la sécurité au circuit de Mettet.

BDARESCUE